The New Normal ou The New Glee

Si on continue de regarder les nouveautés de NBC on a The New Normal, la nouvelle comédie de Ryan Murphy, le créateur de Glee et American Horror Story. La série en est à son troisième épisode déjà, et j’ai pour ma part visionné les deux premiers et je pense que je vais m’arrêter là !

The New Normal c’est quoi ? Il s’agit d’un couple homosexuel, Bryan et David, qui décide d’avoir un enfant, et qui pour cela vont choisir une mère porteuse. La mère porteuse, Goldie, de son côté est une femme qui a été maman très jeune d’une petite fille, Shanaya. Elle est mariée avec le père de sa fille et vit chez sa grand-mère qui l’a élevé et décide de tout quitter du jour au lendemain lorsqu’elle surprend son mari au lit avec une autre femme. Elle veut reprendre sa vie en main et devenir avocate façon The Good Wife ; C’est d’ailleurs le seul moment de la série que j’ai apprécié, elle parle de son envie d’être avocate et on la voit en tailleur en train d’argumenter devant un juge à la manière d’Alicia Florrick. La grand-mère ou Nana a quant à elle le rôle de « l’homophobe-raciste » qui tient des propos plus clichés les uns que les autres et qui ne sont pas drôles.

Ce qui m’a le plus gênée c’est l’absence de comique, je n’ai pas trouvé ça drôle à un seul moment et comme je l’ai dit le seul passage qui m’a fait sourire était la parodie de The Good Wife, sur deux épisodes ça ne fait quand même pas lourd pour une série qui se veut être une comédie ! En plus de cela Ryan Murphy n’a pas su se détacher de l’image cliché qu’on peut avoir d’un couple d’homosexuel, la même erreur qu’il a déjà faite dans Glee. En effet, Bryan et David n’apparaissent que comme une version plus âgée de Blaine et Kurt. La série est vraiment trop pleine de bons sentiments et trop rose bonbon à mon goût.

MLC

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s